Friday, July 5, 2013

French Friday #2 - Un Coin Organisation

Bonjour, 
Nous revoici pour une edition speciale en francais!!
Cette semaine, je partage avec vous mon petit Coin Organisation.  Le reste de mes articles etaient plutot des photos de notre maison, donc vous pouvez regarder de vous meme!
Ici est l'evolution de notre Salon/Salle a manger et ici le Bureau/Lounge.


Vous etes vous deja retrouve' devant une pile de papiers que vous avez recu par la poste?  Est-ce que vos documents s'empilent sur une table, dans une boite, sur votre bureau... ?Vous etes vous deja sentis surpasses par tout ces papiers a ouvrir, lire, payer les factures, classer les documents importants...
Des fois, on n'a simplement pas le temps de s'en occuper tout de suite, et la pile s'accumule, oublie de payer une facture a temps, d'envoyer une lettre avant la date limite, ou on egare quelques unes.  On espere que ca n'arrive pa souvent, mais avec nos emplois du temps si charges... et bien ca arrive parfois.  Et les consequences peuvent meme devenir stressantes...  


~Source: Ambir Technology~
Je me suis rendue compte que tous ces papiers pouvaient entre diviser en 4 categories: les papiers a lire, a classer, a payer, a envoyer.

J'ai donc cree un systeme:
  •  Des que nous recevons une enveloppe, on la met dans la categorie "A Lire" ~si on n'a pas le temps ni l'energie de le faire immediatement!~
  • Quand le document a ete lu, et a seulement besoin d'etre classer pour garder comme information, nous le mettons dans la categorie "A Classer" ~par exemple, releves de banque, factures TV/electricite~.  A la fin de la semaine, je recupere la collection de document a classer and les mets dans un classeur.
  • Si le document est une facture a payer, nous le mettons dans la pile "A Payer".  On s'occupe de tout ca pendant le weekend.
  • Et qu'est-ce qui va dans la section "A Envoyer"?!  Les lettres ou autres a envoyer bien sur!

Ces presse-papiers ~j'avoue ne pas me souvenir du nom de cet objet... Si ce n'est pas presse-papiers, laisser moi un commentaire!! Merci ;)~ sont fins, pratiques et bon marche' pour organiser mes documents.  
En plus de mes 4 categories, j'avais egalement besoin d'un menu pour la semaine ainsi qu'un endroit pour ecrire une liste. 

J'ai donc inclus, sur mon "mur", un cadre photo mais a la place de la photo se trouve un tableau pour le menu et des lignes pour une liste.  Le verre du cadre sert de tableau effacable a sec.


Voici comment faire votre Coin Organisation vous meme... Super simple! 

Ce dont vous avez besoin: 
- 4 presse-papiers: Je les ai trouve' a 1$ chacun dans mon magasin tout a 1 dollar... Je suis sure que vous pouvez touver l'equivalent... 
- Cadre: Celui que j'ai utilise' est de la recuperation de chez mes beaux-parents... 
- Peintures
- Pinceaux
- (option: Vernis pour peinture)

Donc en tout pour ce projet, j'ai depense pas plus de 6 dollars...!


En premier, il est important que vous decidiez de l'endroit ou vous voulez installer ce coin organisation.  Peut-etre dans un bureau, sur une porte de placard, dans une entree...  Un endroit pratique pour vous et votre famille.  
Le mien est dans le couloir et sert egalement a egayer ce petit endroit si sombre!


Ensuite, il ne vous reste plus qu'a clouer tout ca au mur!  

**Attention de ne pas mettre les clous trop loin dans le mur.  Je me suis rendue compte que s'ils sont trop loin, le bas des presse-papiers se relevait...  Assurez-vous de laisser environ 1.5cm pour laisser les tablettes reposer a plats sur le mur. 

Non!
Oui!!
Ensuite, a vous d'etre aussi creatif que vous le souhaitez.  
J'ai commence' par peindre le cadre de couleur or et ensuite chaque tablette de couleur differente.
Apres avoir peint vos presse-papiers, je recommande de les vernir car cela prolongera la vie de vos projets.


Pour ce qui est du menu/liste, je l'ai simplement fait a la main, avec des jolis feutres, puisque je n'ai pas encore d'imprimante couleur! 


Et pour finir, voici une photo Avant / Apres de notre couloir!

Bien plus simpa, non?!
C'est vraiment pratique pour rester organiser!!!

Est-ce que vous avez un systeme a vous?  
SVP, partagez vos idees, je suis tres curieuse de savoir comment vous rester au dessus de ces petites choses qui nous prennent bien du temps!

No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 photo faebook_zpse882f7fa.png