Friday, June 28, 2013

French Friday #1

Hey there everyone!!!  Today is my very first post for this new edition of French Friday.  This means, sorry my fellow Americans and other English speaking readers...  This post is intended to be written for my friends and family who do not understand a word of English, and will summarize this past week for them ~it's just a condensed repeat of my Ikea hack, Phoenix trip and the fantastic hotel we stayed at, and my entryway makeover.  It is therefore going to auto-translate itself in French in  3, 2, 1....

Bonjour tout le monde!!! Ca y est!!! C'est Vendredi!  Bienvenu sur ma premiere edition rien que pour vous du Vendredi Francais ~ce que je continuerais a appeler en anglais: French Friday~.  
**Mon clavier d'ordinateur n'a pas les accents, donc desolee si c'est un peu difficile a lire... Je trouverais une autre solution pour la semaine prochaine...**

Alors voila, pour resumer les quatre articles de cette semaine, au menu nous avons:

  1. des meubles Ikea reinventes 
  2. des photos a gogo de notre Mini Lunes de Miel dans un hotel magnifique en Arizona
  3. et des images des environs: Phoenix, Scottsdale et Sedona en Arizona
  4. et pour finir, je vous montre l'ammenagement de notre "entree" dans notre petite maisonnette!
Vous etes pret?!  Prenez un petit cafe' ou un apero, suivant l'heure qu'il est, ca risque d'etre long!!

1. Meubles Ikea Reinventes:

Le lit que nous avions choisi a Ikea etait simple et joli, mais surtout il avait la possibilite de rajouter un meuble a la tete du lit. Celui-ci comprend 3 pieces:  deux meubles a etages sur roulette qui peuvent se tirer de chaque cote du lit et faire table de chevet, et une longue piece de la taille du lit, vide, qui abrite les tiroirs/etageres quand on veut les cacher! Pratique!!  

Sauf que c'etait un peu cher a la base ~aussi cher que le lit, 150$, donc on ne s'etait pas permis de l'acheter en meme temps que le lit.  Puis un jour, nous sommes retournes a Ikea pour trouver des lampes, et a notre grande surprise, cette piece tete de lit etait en solde!! A 50$!  Je vous passe les details, mais a ce moment la, nous avions besoin de meubles, donc nous sommes repatis avec trois! Oui des fois on est un peu foufou!

Un des trois meubles se trouve bien sur dans notre chambre, et remplie sa fonction principale de tete de lit/table de chevet, le deuxieme est dans la salle a manger ~avec des verres et autres objects necessaires~, et le troixieme dans le salon ~la tele etait dessus, desolee pas de photo pour ca~.
Mais la semaine derniere, nous avons fait du changement dans la maison, ~comme d'habitude, on aime bien changer!~ et j'ai "construit" une petite bibliotheque avec deux sets des etages/tiroirs que j'ai superposes.
J'ai mis deux visses sur les etages du dessus car sur la moquette, nos meubles ne sont jamais bien stabes, et les etages penchaient un peu!  Un coup de visseuse, et hop, plus de problemes!  ~Bien sur, les visses sont cachees derrieres une des etages! ;)~
Ok, c'est bien tout ca, mais...  Et les longues pieces vides qui font parties du set, t'en as fait quoi?? 
Bonne question:  une d'entre elles est maintenant derriere mon bureau qui me permet d'avoir enfin plus de place ~sans ca, mon bureau est vraiment peu profond et pas pratique~...

Et la derniere est dans le salon pour la tele, lecteur DVD, etc...
La grosse tache blanche sur le sol doit etre de la peinture... C'etait la quand Papa a arrache'  la moquette...  On pourrait tres bien poncer et faire tout ca joli, mais on n'est pas proprio donc, non merci!

2. Mini Lune de Miel en Arizona:

Enfait au debut, nous avions prevu de partir a San Francisco, Californie, mais on s'est vite rendu compte que ce dont nous avions grand besoin etait de nous reposer, rester au calme pres d'une piscine, au soleil et a la chaleur, non pas de faire des visites de ville toute la journee pendant 5 jours... Et si on etait alle' a San Francisco, c'est ce qu'on aurait fait.  Trop fatiguant pour des gens deja fatigues! hihihi!!!  En plus, moi qui suis frileuse, j'aurais du prendre des polaires, et j'avais pas du tout envie de ca...  L'hiver du New Jersey avait deja bien suffit. ~Et oui, bien que ce soit en Californie, il ne fait pas chaud en San Fran.!~

Alors la veille de partir, nous voila a chercher nos billets d'avions pour Phoenix en Arizona, et on avait decide de trouver un hotel une fois sur place.  Apparement, on aime bien faire tout a la derniere minute et au feeling! 

En arrivant samedi au petit matin, on pouvait deja sentir qu'il allait faire une grosse chaleur. La compagnie qui nous louait la voiture avait meme des bouteilles d'eau a disposition pour eviter la deshydratation de leurs clients!!  On a aussi eut le droit a une voiture au dessus de la gamme qu'on avait reserve' ~sans frais ajoutes~ car en discutant on a dit a la demoiselle que c'etait notre lune de miel!

La temperature sur le petit ecran dit 95 degres Fahrenheit ce qui veut dire 35 degres Celsius, juste avant 10h du matin... Un peu chaud deja!!
Une fois recupere la voiture, il etait juste l'heure du petit dej, ou plutot brunch.  On est alle' dans un superbe restaurant d'un hotel situe' sur la fameuse "montagne" appellee Camelback Mountain = Montagne du dos du Chameau.  En effet, de loin, cette montagne ressemble a un chameau alonge' sur le sol.  C'est trop drole!
Apres le delicieux repas, nous sommes partis en quete d'un hotel.

Apres des allers-retours dans la chaleur desertique a ne pas trouver l'endroit de vacances de notre reve, voici ce a quoi nous avons cede' a la derniere minute, et ou nous avons ete loge pour 3 nuits...  Grace a leur prix speciaux pour leur 25 ans ~premiere nuit au prix normal, 2eme nuit a 25$, nous avons pu nous permettre le luxe.  L'endroit parfait: The Phoenician!!!


Nous avons encore une fois eut l'honeur de recevoir une mise a niveau ~si ma traduction est correcte... j'avoue avoir cherche' sur internet pour traduire le mot anglais... aie aie aie, j'en perds mon francais de vivre ici!! C'est pour ca que c'est bien que j'ecrive en francais un petit peu!!~  Bref, tout ca pour dire que nous avions reserve' une chambre simple pour deux, et le gentil garcon de la reception nous a envoye' dans une suite pour notre lune de miel!!! 
Et voila la suite, un truc de ouf,  comme dise les jeunes!  ~Mamie, ca veut dire "quelque chose d'incroyable"!!~
Nous avions une grande entree comme on n'a meme pas dans notre maisonnette, un bureau, un salon avec tele geante, une ENORME chambre avec une autre tele geante, une salle de bain avec deux eviers, une baignoire a remous plus une douche, et pour la cerise sur le gateau: trois balcons avec des vues magnifiques! Oui j'ai bien dis 3!!! Non mais serieux, TROIS balcons!!! Du jamais vu!! On avait meme notre petite sonnette a la porte d'entree, on etait les seuls de tout le couloir, ca faisait tres VIP! hahaha!
***Je vous laisse regarder les autres photos sur mon article de mardi sinon ca va faire vraiment trop long ici!! Le lien va s'ouvrir dans une nouvelle fenetre, il suffira donc de la refermer ou la reduire pour revenir ici ~Mamie, c'est pour toi, j'espere que tu vas t'en sortir...!~***

Maintenant que vous avez vu notre hotel, et les jardins de cactus dans la propriete, vous etes pret pour le reste! 

3. Arizona, la suite

Mercredi, mon article etait simple.  Il s'intitulait "Wordless Wednesday" qui se traduit par "Mercredi sans paroles".  C'est quelque choses que beaucoup de blogger font qui consiste a seulement publier des photos les mercredis de chaque semaine.  
~Ici aux US, on aime bien faire des themes pour les jours de la semaines qui ont un adjectif qui commence par la meme lettre du jour de la semaine. Donc par exemple: Wordless Wednesday, French Friday... J'espere que vous comprenez ce que je veux dire...!~
***Comme ce que vous avez fait precedemment, je vous laisse visionner les photos sur mon article de mercredi! ***

4. Pour terminer, hier j'ai parle de l'entree chez nous!

Je ne suis pas tres fan des portes d'entree qui ouvrent directement sur un salon ou une salle a manger... Malheureusement c'est comme ca dans notre maison.  Il fallait absolument que je trouve un moyen de remedier a ca.
J'ai pris trois etageres cubic de chez Ikea.  J'avais vu cette disposition chez une amie en Floride, et j'ai pense que ca serait parfait pour mon entree.

Sur les etageres en bas, il y avait nos chaussures et des boites contenant des objets divers. Sur les etageres au dessus, des photos, des bougies, un vide-poche, et une enveloppe en ceramique faite par une voisine de Floride pour y mettre notre courrier.
  
Mais le printemps est arrive, et nous avons eut un nouveau besoin de changement!!!
On a mis le salon dans la salle a manger et la salle a manger dans le salon!! 
Mon meuble de separation ne me plaisait plus dans ce nouvel arrangement.  J'avais envie de quelque chose de plus clair, plus ouvert, plus comfortable et chaleureux.  
Le banc en bois va avec notre table dans la salle a manger, mais comme cet espace est petit, j'ai enleve' deux des quatre chaises ~mises au grenier~ et ai deplace' le banc un peu plus loin, dans mon "entree".  
C'est d'autant plus pratique de s'assoir quand on met nos chaussures!! Mais pour que ce soit un plus confort, j'ai plie' deux couvertures et ajoute' un joli tissu colore pour faire une assise douillette! Et j'ai recouvert le dossier avec une autre couverture.  
 Le banc separe l'entree du salon.
J'ai trouve' cette petite etagere/porte-manteau dans un magasin genre Emmaus.  Il m'a coute' la grosse somme de ... attention ... 1$, soit 77 centimes d'Euros!!! hihihi  Cool, non?! En plus il est trop mignon avec ses gros coeurs, ca me rappelle ma Maman et sa collection de coeur dans la maison!! Et sur le dessus, j'ai mis cette enveloppe potterie dont je vous parlais plus haut.  J'ai ajoute' deux punaises transparentes pour eviter que la potterie tombe!  On ne sait jamais, il suffit de claquer la porte quelques fois, ce qui fera vibrer le mur et doucement bouger l'enveloppe en ceramic jusqu'au flanc de l'etagere! Et boom, cassee...
Le paravent etait celui de mes beaux-parents qui ont recemment demenages et n'avaient pas de place pour.  Merci beaucoup!! :) Il est en bois, super lourd, mais tres beau! J'adore!!
 A gauche de la porte se trouve ce petit meuble a chaussures de chez Ikea. 
 Et sur le dessus un vide poche ~anciennement cendrier de notre proprietaire!~
 Et voici la vue quand on entre dans la maison! Bienvenu!!!
J'adore!  C'est tres acceuillant et pratique d'avoir un endroit precis ou laisser nos chaussures des qu'on rentre, nos cles, sacs, et ensuite pouvoir passer au reste de la maison!

Voila, j'espere que toute cette lecture ne vous a pas trop fatigue' les yeux...  Merci d'avoir passe' ce petit moment avec moi.  N'hesitez pas a me laisser un commentaire et me dire ce que vous pensez de ce "French Friday".  
Est-ce que c'est une bonne idee? Est-ce que c'est trop long? 
Dites moi!! Vraiment, j'apprecie beaucoup tous commentaires, et suggestions!  
Meme plus, j'en ai besoin!  Vos reactions m'aident a me donne' des reperes sur ce que je j'ecris et m'encourage!

Passez un bon weekend, et a la semaine prochaine pour le deuxieme numero de cette edition speciale pour mes petits francais cheris!!!

No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 photo faebook_zpse882f7fa.png